Grand jeu Sweet February 2019: Redécouvrez les vins moelleux et liquoreux!

Sweet February : Grand Jeu pour participer à une dégustation prestige à Bordeaux !!!

Sweet February

Jouez pour tenter de gagner des places à une prestigieuse dégustation de vins liquoreux allant jusqu'à 1962!

Pour le Sweet February 2019 7 lots de 1 place permettront d’accéder à cette superbe dégustation de vins liquoreux, qui aura lieu le Vendredi 15 Mars à 20h dans un prestigieux établissement bordelais : Le Chapon Fin! 

- Château Haut-Bergeron 2010 (appellation Sauternes)

- Château de Fargues 2006 (appellation Sauternes)

- Château La Borderie 2003 (appellation Monbazillac)

- Château d’Arche 2001 (appellation Sauternes)

- Château Suduiraut 1998 (appellation Sauternes)

- Château Guiraud 1986 (appellation Sauternes)  

- Château du Vieux Moulin 1962 (appellation Loupiac)

Comment jouer?

Pour tenter de remporter l'une des 7 places c'est très simple !

Via mon blog : XL-VINS.FR

Envoyez moi par mail (communowine@gmail.com ) une photo d’un vin sucré (liquoreux ou moelleux) OU une photo d'un accord mets et vins (sucrés) qui vous plait particulièrement. Cela vous donnera une chance pour tenter de gagner votre place à cette dégustation ! (une seule participation par personne). 

Vous pouvez aussi jouer sur d'autres réseaux pour augmenter vos chances !

Les participations sont cumulables entre les réseaux dans la limite d’une participation par personne sur chacun des réseaux. Pour connaître toutes les modalités de ce jeu cliquez ici. 

Via Instagram

Cliquez sur l’icône puis référez-vous aux instructions de la publication pour obtenir une chance supplémentaire au Sweet February ! 

Via Facebook

Cliquez sur l’icône puis référez-vous aux instructions de la publication pour obtenir une chance supplémentaire au Sweet February ! 

Via Twitter

Cliquez sur l’icône puis référez-vous aux instructions de la publication pour obtenir une chance supplémentaire au Sweet February ! 

Via Linkedin

Cliquez sur l’icône puis référez-vous aux instructions de la publication pour obtenir une chance supplémentaire au Sweet February ! 

Participez à ce jeu et redécouvrons les vins sucrés (moelleux/liquoreux) !

Sept places sont à gagner mais pour ces sept gagnants cela ne s'arrêtera pas là puisque pour eux un deuxième tirage au sort aura lieu! Avec à gagner:

Parmi les sept chanceux qui participeront à cette dégustation un autre tirage au sort aura lieu pour gagner :

Une nuit pour deux à Sauternes au Château d'Arche! (2 ème Grand Cru Classé 1855)

Toujours parmi les sept gagnants ce deuxième tirage au sort permettra de vous faire repartir avec l’ un des CINQ exemplaires du

Livre"d'Yquem à Fargues" signés par Alexandre de Lur-Saluces !

Alexandre de Lur-Saluces a dirigé le mythique Château Yquem dont il était propriétaire jusqu’en 2004. La famille Lur-Saluces poursuit  aujourd’hui à Fargues un travail reposant sur le respect de la tradition des vins de Sauternes. 

Pourquoi ce concours?

A travers ce concours du « Sweet February » je cherche à remettre les projecteurs sur ce style de vins. Pourquoi?

 Car ces vins font partie intégrante de notre patrimoine. Certains demandent un travail colossal: vendanges manuelles, grains par grains, qui nécessitent plusieurs passages dans les vignes!

Car ces vins possèdent une palette aromatique incroyable de diversité : ananas, orange confite, coing, miel, diverses variétés de poivre, du safran, et mêmes des notes torréfiées! La liste est loin d’être exhaustive!  

Car ces vins offrent des accords mets et vins surprenants et incroyablement variés! On peut  les apprécier à différents moments d’un repas, et sur une quantité impressionnante de plats : fromages, huitres, asperges, poulets, coquillages… 

Car ces vins se conservent très bien une fois ouvert! La même bouteille peut servir à différentes occasions et vous pouvez apprécier un simple verre sans vous dire que vous allez devoir jeter le reste de la bouteille le lendemain. 

Car ces vins offrent un potentiel de garde incroyable! Dans l’idée d’acquérir les millésimes de votre propre année de naissance ou de vos proches, cela reste le choix le plus sûr en terme de conservation mais aussi en terme de rapport qualité/prix! 

J’espère que cela vous donnera l’envie d’ouvrir ces bouteilles (toujours avec modération). De nombreuses autres appellations et styles existent et méritent qu’on en parle plus! 

Xavier LACOMBE  (xl-vins.fr) 

Le concours du Sweet February est valable tout le mois de Février 2019. N'hésitez pas à le partager! Bonne chance à toutes et à tous!

L ‘abus d’alcool est dangereux pour la santé. Pour la conserver, consommez avec modération. 

La date de l’évènement sera prochainement communiquée: le Vendredi 15 Mars à 20 heures. 

Compte tenu de la présence d’alcool, ce jeu ne s’adresse qu’à des personnes majeures. Merci de vous référer aux modalités complètes  en cliquant ici.  

Merci aux domaines et à toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien: Château d’Arche, Château Haut-Bergeron, Château de Fargues , Le Chapon Fin (Sylvie Cazes)

Une pensée sur “Grand jeu Sweet February 2019: Redécouvrez les vins moelleux et liquoreux!”

Laisser un commentaire