Le WSET Niveau 1

WSET1

Présentation

Cette formation marque le point de départ de votre entrée dans le monde du WSET ! Elle est certifiante, et se veut rapide, ludique. C’est en effet la seule à ne pas demander de travail préparatoire.
La formation se déroule sur une journée de 6 heures, avec l’examen à la clé qui est un QCM de 30 questions en 45 minutes. Il vous faudra obtenir un score de 70%  minimum pour valider ce diplôme.

6 vins ( en général) sont dégustés dans différents styles, et permettent de commencer à se confronter à l’approche de dégustation du WSET.

Les objectifs du WSET Niveau 1

– Poser les bases de la viticulture et de la vinification

– Développer des notions quant aux principaux cépages et savoir les principales caractéristiques des vins qui en découle.

– Appréhender les principales notions des stockages et de service du vin.

Pour télécharger les modalités du WSET Niveau 1 cliquez-ici. 

WSET 1

Passer le WSET Niveau 1 à Bordeaux

Passer le premier niveau du WSET c’est choisir une manière confortable de se lancer dans le cursus du WSET mais aussi de s’initier au monde du vin. Cette formation se veut basique, ludique, malgré le fait que de nombreux sujets complexes y soit abordés. Elle doit vous donner envie de voir plus loin, avec en ligne de mire le Niveau 2 bien sûr!  Pour accéder au WSET 2 cliquez- ici.

Si vous souhaitez vous inscrire au WSET 1 je peux être votre professeur ! Je dispense les cours du WSET 1 tout au long de l’année via le centre agrée Winevox à Bordeaux, mais aussi aux alentours, et notamment sur le Bassin d’Arcachon. N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ! 

Contact

×
×

Panier