Les vins anciens

Les vins anciens offrent des moments de dégustations inoubliables !

Imaginez vous ouvrir une bouteille de votre anniversaire de naissance, voire de vos parents ou encore celle de vos grands parents ? Repensez à ce vin qui a traversé les époques pour terminer dans votre verre. Certains ont vu la première guerre mondiale, que vous racontent-ils ? 

Avoir accès à de tels vins est une expérience exceptionnelle qui permet un voyage dans le temps. Certains  arrivent à traverser le temps et il est absolument incroyable pour certains vins d’arriver encore à ressentir des fruits frais au milieu de notes évoluées comme le cuir, le sous-bois, les champignons… C’est comme si le temps s’arrêtait et que l’immortalité nous effleure de son mythe.  

Ouvrir un vin ancien ne se fait pas n’importe comment, de même que le déguster. Et tout cela comporte également une part de risque : le vin sera t’il encore bon ? Il peut y’avoir des déceptions, des désillusions, surtout si ces bouteilles vous ont coûtées une certaine somme, voire même une petite fortune ! Mais si vous êtes joueur et/ou curieux, passionnés comme moi vous ne pourrez pas vous empêcher de succomber à la tentation et de vouloir ouvrir ces bouteilles. Alors allons-y ! Venez découvrir le fabuleux univers des vins d’un autre temps ! 

Un petit conseil toutefois : dans tous les cas il faut toujours rester humble en cherchant à aller dans le sens du vin. Et cela qu’il soit jeune ou vieux. 

Cette page compile mes dégustations de vins anciens par ordre chronologique. C’est sans conteste la rubrique qui m’émerveille le plus. Je vous souhaite une bonne lecture ! 

Les dernières dégustations :