Reglement sweet february 2019

Modalités du concours Sweet February 2019 disponible en cliquant ici.

MAJ le 25/02/19: mise à jour de l’horaire de la dégustation.

MAJ le 03/03/19: changement de modalité pour prévenir le tirage au sort.

Article 1 : ORGANISATION du Jeu

Ci-après Xavier LACOMBE dénommé xl-vins.fr «l’organisateur»
Organise un jeu intitulé « Sweet February», dans le cadre de « Promotion à titre gracieux des vins moelleux et liquoreux ».

Ci-après dénommé « le Jeu».

Article 2 : Objet du jeu

Le Jeu est gratuit et sans obligation d’achat.

Il consiste en un tirage au sort après une série d’actions mentionnées sur les visuels du concours suivant les différentes plateformes : Instagram, Linkedin, Twitter, Facebook et xl-vins.fr. Il est possible de participer pour une même personne sur les différentes plateformes(et donc cumuler plusieurs bulletins à son nom) mais il n’est pas possible de cumuler des participations sur une même plateforme.

Les actions sont les suivantes:

Les réseaux :

– Pour la communauté Instagram : Commentez cette publication  avec le #sweetfebruary ET en taguant/identifiant deux amis.Parlez de ce style de vins, ce qu’ils vous rappellent, accords mets et vins…la parole est à vous !

– Pour la communauté LinkedIn : Commentez cette publication avec le #sweetfebruary ET en taguant/identifiant deux amis. Parlez de ce style de vins, ce qu’ils vous rappellent, accords mets et vins…la parole est à vous !

– Pour la communauté Twitter : Commentez cette publication en identifiant deux personnes ET Retwittez cette publication  avec le #sweetfebruary

– Pour la communauté Facebook : Commentez la  publication Facebook en identifiant deux amis ETpartagez cette publication sur votre page avec le #sweetfebruary

– Pour le site xl-vins.fr envoyez une photo d’un vin sucré ou d’un accord mets et vins avec un vin sucré ( adresse mail: communowine@gmail.com)

Dans le cadre du jeu, un tirage au sort désignera les gagnants à la dégustation parmi les participants.

Ci après « les participants » seront les personnes ayant participées de manière conforme à cette opération et qui sont en accords avec les restrictions d’usage en vigueur concernant l’alcool (jeu interdit aux mineurs).
La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve des participants du présent règlement dans son intégralité,
Ci-après « le Règlement ».

Article 3 : Date et durée

Le Jeu se déroule durant tout le mois de Février 2019 jusqu’à minuit heure française.
L’organisateur se réserve la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée.

Article 4 : Conditions de participation & validité de la participation

4-1 Conditions de participation
Le Jeu est ouvert uniquement aux personnes majeures résidant en France. Les personnes mineures ne peuvent pas participer, l’objet du jeu étant une dégustation de produits contenant de l’alcool.

De même les personnes présentants des troubles en rapport avec l’alcool ou toute autre fragilité,  dont la consommation d’alcool pourrait leur en être préjudiciable doivent s’abstenir de jouer. L’organisateur ne pourra pas être tenu en aucun cas responsable.

Ne sont pas autorisés à participer au Jeu la famille directe de l’organisateur.

Les modalités d’acheminent doivent être exclusivement faites par Internet sur les réseaux correspondants ou par mail. Aucun acheminement postal ne sera accepté et l’organisateur ne sera par conséquent pas tenu de rembourser de frais postaux. De même aucune demande de remboursement de frais ne pourra être demandé à l’organisateur pour la participation au jeu comme pour la jouissance des lots.

4-2  Validité de la participation

Toute participation au Jeu sera considérée comme non valide si :
Les séries d’actions décrites ci-dessus n’ont pas été correctement effectuées ou sont incomplètes.

Si les conditions de participation ne sont pas remplies

L’organisateur se réserve le droit d’éliminer du tirage au sort tout bulletin de participation qui ne respecterait pas le règlement.

Article 5 : Désignation des gagnants

La désignation des gagnants aura lieu en direct sur Instagram sur le compte xlvins.fr : https://www.instagram.com/xlvins.fr/

La date ainsi que l’horaire exact sera mentionné sur ce même compte dans une story.

En vertu de la nouvelle loi  n° 2014-1545 du 20 décembre 2014la présence d’un Huissier de Justice est dispensée lors de l’élaboration des bulletins et du tirage au sort. Toute personne participant à ce jeu doit donc admettre de fait la bonne foie de l’organisateur. Aucune réclamation ne sera acceptée.

Tout bulletin contenant une fausse déclaration ou une déclaration erronée et/ou incomplète et/ou ne respectant pas le présent règlement, tiré au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre participant par un nouveau tirage au sort.

A ce titre 10 autres bulletins seront tirés au sort mais non-dévoilés. Ils constitueront une réserve en cas d’annulation d’un ou de plusieurs gagnants.

Article 6 : Désignation des Lots

Les lots seront attribués dans l’ordre suivant :

7 lots d’une place pour la dégustation prestige qui se tiendra au Chapon Fin à Bordeaux (le Vendredi 15 Mars à 20:00)

Cette dégustation se tiendra dans le Petit Salon du restaurant le Chapon Fin dont l’adresse est la suivante:  5 Rue Montesquieu, 33000 Bordeaux

7 bouteilles seront présentes :

Château Haut-Bergeron 2010  appellation Sauternes

Château de Fargues 2006 appellation Sauternes

Château La Borderie 2003 appellation Monbazillac

Château d’Arche 2001 appellation Sauternes

Château Suduiraut 1998 appellation Sauternes

Château Guiraud 1986 appellation Sauternes

Château Vieux Moulin 1962 appellation Loupiac.

L’organisateur se réserve le droit de modifier une ou plusieurs bouteilles en cas d’évènements impondérables ( casse, vol…)

L’organisateur ne pourra être tenu responsable de la qualité du contenu des flacons.

Des crachoirs seront mis à disposition afin que chacun puisse apprécier les vins à leur juste valeur et de manière modérée.

De plus:

Ces 7 personnes se verront participer à un autre tirage au sort au Chapon fin  en direct pour gagner:

1 er lot: Une nuit à Sauternes au Château d’Arches  (petit déjeuner compris)

2 ème au 6 ème lot: Un livre « d’Yquem à Fargues » signé par son auteur Alexandre de Lur Saluces

Aucune demande de remboursement, d’échange de remplacement, de décalage  ou encore d’envoi ne sera acceptée pour quelque motif que ce soit et ce à n’importe quel stade de l’évènement.

La date de la nuit du 1 er lot est à déterminer avec le Château d’Arche qui reste seul décisionnaire, suivant ses disponibilités et ses propres exigences.

Article 7 : Information ou Publication du nom des gagnants

Les gagnants seront annoncés en direct sur la plateforme Instagram puis  contactés individuellement via les réseaux auxquels ils auront participé. Les pseudos ou noms des gagnants seront cités sur les différentes plateformes : Instagram, LinkedIn, Twitter, Facebook et xl-vins.fr

Aucun mail ne sera communiqué et aucun mail ne sera gardé ou communiqué, conformément à la RGPD.

Article 8 : Remise ou retrait des Lots
La remise des lots s’effectue par internet exclusivement. Il appartient aux participants de diffuser correctement leurs adresses de messagerie.

Gagnant absents: Les gagnants absents lors du tirage au sort et de la remise des lots seront informés par l’organisateur via les coordonnées qu’ils auront laissés sur la plateforme en question.

Si le gagnant ne peut pas être présent lors de la dégustation sa place sera remise  en jeu (auquel cas la premiere personne des 10 bulletins tirés au sort et gardés en réserve de manière confidentielle sera contacté jusqu’à ce qu’une personne puisse).

Si l’adresse électronique est incorrecte ou ne correspond pas à celle du gagnant, ou si pour tout autres raisons liées à des problèmes techniques ne permettant pas d’acheminer correctement le courriel ou le message d’information, l’organisateur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable. De même, il n’appartient pas à l’organisateur de faire des recherches de coordonnées de gagnants ne pouvant être joints en raison d’une adresse électronique invalide ou illisible, ou d’une adresse postale erronée.

Les gagnants restant injoignables 3 Jours avant la date de la dégustation ne pourront prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit. La place sera remise en jeu pour  la liste des 10.

Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque contestation de la part des gagnants, ni d’un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.

Article 9 : Opérations promotionnelles

Du fait de l’acceptation de leurs lots, les gagnants autorisent l’organisateur à utiliser leurs noms, marques, dénominations sociales et ce à des fins promotionnelles sur tout support de son choix, sans que cette reproduction n’ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation autre que le pris gagné.

Article 10 : Données nominatives

Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont enregistrées et utilisées par l’organisateur pour les nécessités de leur participation et à l’attribution de leurs gains.

Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les Participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant. Toute demande devra être adressée par mail à l’adresse de l’organisateur : communowine@gmail.com

Conformément au règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données, une attention particulière sera apporté à la sécurité et la confidentialité des données recueillis. Tout ce qui n’est pas utile au présent concourt ne sera pas conservé. Pour toute demande: communowine@gmail.com

Article 11 : Responsabilité

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’organisateur au titre du Jeu est de soumettre au tirage au sort les bulletins de participation recueillis, sous réserve que sa participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement, et remettre les lots aux gagnants, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement.

L’organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

Article 12 : Cas de force majeure / réserves

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le  jeu devait être modifié, écourté ou annulé.
L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.

Article 13 : Litiges

Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par l’organisateur.
Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu et au tirage au sort devra être formulée par écrit à l’adresse mail suivante : communowine@gmail.com

Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.

Article 14 : Dépôt et consultation du Règlement

En vertue de la LOI n° 2014-1545 du 20 décembre 2014

Le présent règlement du jeu fait foi et ne donne pas lieu à un dépôt du présent règlement à un huissier.

Article 15 : Consultation du Règlement

Un exemplaire du présent règlement est disponible et consultable pendant toute la durée du Jeu à l’adresse suivante :

Une copie du règlement sera adressée sur simple demande et par mail uniquement (contact: communowine@gmail.com-

L’organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement et suivant ce cas précisera la date de modification ainsi que l’ article, objet de la modification au dessus de ce même règlement. Il appartient aux participants de rester informé sur les conditions du présent Jeu.

Une pensée sur “Reglement sweet february 2019”

Laisser un commentaire