Restaurant Le Skiff-Club Arcachon, 1 étoile michelin

 

Le restaurant le Skiff-Club, 1 étoile au guide Michelin, se tient au sein de l’hôtel Ha(a)ïtza, au Mouleau, à Arcachon, à deux pas du bassin d’Arcachon qui offre un cadre de vie idyllique.

 

L hôtel Ha(a)ïtza est une imposante et magnifique demeure au style basque. C’est ici qu’officie le chef Stephane Carrade, ancien chef du grand hôtel de Bordeaux (entre autre!).

 

La carte du Skiff-Club

La carte se décline de cette manière: 4 entrées, 4 plats, et 4desserts. Viennent s’ajouter des suggestions aux grès des arrivages des saisons et de l’humeur du chef.

L’originalité est de pouvoir choisir vos plats sur l’ensemble de la carte indépendamment du type de plats:

Ainsi si vous décidiez de prendre la formule en  4 couverts , vous pourriez tout à fait choisir 3 entrées et un dessert, ou bien les 4 plats, ou encore 2 entrées et 2 desserts… bref ce que vous voulez suivant vos envies et votre faim, puisque les proportions ne changent pas!

Les vins

La carte des vins est très fournie avec de très belles références, en nombre, particulièrement sur le Château Yquem disponible dans de nombreux millésimes.

Vous trouverez également un large choix de vins aux verres avec des grands crus disponibles.

La carte des champagnes offre également un large choix. Je me suis laissé tenté par la cuvée Louis et Stark millésime 2006 de la maison Louis Roederer.

Un champagne brut non dosé ( explications sur ce qu’est un champagne non dosé ici  ) qui avait en lui un très bel equilibre, avec une nette vivacité en attaque qui s’estompait progressivement et surtout naturellement.

Le hasard (une fois de plus!) m’a fait choisir un vin en accord avec le lieu, puisque la cuvée Louis et Starck  a été élaborée en partenariat avec le grand designer Philippe Starck, et c’est justement ce même Philippe Starck qui s’est chargé du design intérieur de l’hôtel Ha(a)ïtza ! ( De même que le complexe de La Corniche à quelques centaines de mètres, appartenant aux mêmes propriétaires et dont vous retrouverez  prochainement un article ici)

 

 

Les plats

De ce merveilleux dîner j’ai particulièrement retenu le Bar de ligne cuisson au beurre noisette et Passe-pierre du coin  avec une cuisson du bar d’une tendresse exceptionnelle. Le genre de plat que l’on ne peut pas oublier, et qui fait revenir!

Autre grand moment, La tarte au citron meringuée avec un acidulé parfaitement équilibré, et d’une gourmandise extreme… à tomber!

Le restaurant Skiff Club est une adresse incontournable dans la haute gastronomie bordelaise!

A noter que tous les dimanches un brunch est servi entre 11h et 16h (plus d’informations sur le site H(a)aïtza). Ce sera l’occasion d’un autre article!

 

N hésitez pas à vous rendre dans ce magnifique établissement qui fait également hôtel et spa!

 

 

 

Une réponse sur “Restaurant Le Skiff-Club Arcachon, 1 étoile michelin”

Laisser un commentaire