E-Trophée 2021 Cadillac Côtes de Bordeaux

L’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux a organisé pour la première fois un « E-Trophée ». Le concept fut de contacter différents « influenceurs » dans le monde du vin pour déguster à l’aveugle une sélection de l’appellation. Par la suite nous avons décerné des médailles pour les vins qui ressortaient du lot de manière unanime.

J’ai eu la chance de pouvoir être convié à cette première édition aux côtés d’autres « influenceurs » : Dalkia, Winepoetry, Sipmygrape et Blaireauduvin avec sa compagne Aurélia Chauvin, travaillant à la RVF.

Je garde de ce week-end un excellent souvenir avec une très bonne qualité générale des vins présentés… et une ambiance de folie ! Ce fut l’occasion de rencontrer de très belles personnes et d’excellents vins ! De découvrir des références peu connues qui font la diversité de Bordeaux ainsi que des paysages magnifiques. Une diversité et une richesse dont on ne parle que trop peu. C’est donc l’occasion parfaite de le faire !

Le Palmarès E-Trophée 2021 Cadillac

 

 

Intronisation dans la Connétablie de Guyenne en Cadillac Côtes de Bordeaux

En plus de cela nous avons vécu une superbe intronisation dans cette confrérie viticole ! A nous maintenant de perpétuer les traditions et les vins de l’appellation ! Et aux domaines de nous recevoir « en tout temps et à toute heure !  » 😉

Découvertes de différents Châteaux

Au fur et à mesure du séjour nous avons pu nous rendre dans différents domaines. Des histoires fascinantes, des spécificités qui valent le détour et toujours un excellent accueil. Chaque domaine mériterait un article à part entière !

Mes notes de dégustation

Pour les abonnés de mon blog retrouvez les 49 notes de dégustation notées sur 100 que j’ai pu rédiger en dégustant à l’aveugle les vins candidats au E-trophée. Il vous suffit de cliquer ici et de vous abonner si ce n’est pas déjà fait ! Merci pour votre soutien.

Merci Cadillac pour ce E-Trophée 2021 !

Un grand merci à tout le syndicat de Cadillac Côtes de Bordeaux pour avoir pensé à faire cet évènement ! A Guillaume et Aurélia, Valentin, Diane, Nicolas, les soeurs Marie et Sylvie CourselleChâteau BiacChâteau de BirotChâteau FaugasCharivariwinesChâteau Lestiac, famille Gonfrier. Et tous les domaines qui ont joué le jeu de ce E-Trophée !

Xavier LACOMBE (xl-vins.fr)

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire