Champagne et Pessac-Léognan à Pessac.

Champagne et Pessac-Léognan à Pessac.

Petit évènement très sympathique proposé par le caviste  » Prestige de bulles » (situé à Pessac centre).

InstagramCapture_0b98a5bd-b813-4eca-acff-74b76219dbbd
Une coupe de champagne en guise de bienvenue à Prestige de bulles!

Charles-Henri Gonet, membre de la famille Gonet, propriétaire du champagne Michel Gonet et d’autres domaines dans l’appellation Pessac-léognan (entre autre) était venu assurer la présentation.

WP_20170331_18_51_45_Pro
Charles-Henri Gonet présentant ses différentes parcelles en Champagne

Le champagne était présenté de manière originale dans différentes bouteilles représentant les différentes parcelles de la famille (cépage Chardonnay).

IMG_0503
Les différentes parcelles de Champagne
L’occasion de tester des assemblages avec des vins tranquilles aux profils aromatiques distincts et d’appréhender la carte de la champagne.
IMG_0498
Dissection de la carte de Champagne avant de passer sur une plus grande!
– L’occasion également de déguster deux propriétés de l’appellation Pessac-Léognan:

Château Haut-Bacalan ( situé à Pessac) 8 hectares, et Château Haut-Brana (situé également à Pessac à côté de Château Pape-Clément) récemment acquise par la famille ( environ 0,5 hectares).

Château Haut-Bacalan 2009 est un vin que j’ai déjà bu à quelques reprises dans d’autres dégustations. Ce vin me ravit toujours autant avec un très joli fruité, des fruits noirs très gourmands.

Château Haut-Brana 2014 proposait un nez très expressif, une bouche gourmande sur les fruits noirs et une finale boisée, vanillée. Quelques petites années lui permettrait de se fondre et d’offrir une harmonie parfaite sur toute sa longueur.

Château Haut-Brana 2016 était très vif et très fruité, le signe d’une bonne acidité et d’une bonne qualité du raisin, un millésime de potentiel à surveiller!

IMG_0504
Château Haut-Brana 2014

Merci à Prestige de Bulles et à Charles-Henri Gonet pour ce bel événement, sympathique et convivial. Si vous passiez par Pessac et que l’envie d’un effervescent se révélait trop forte, n’hésitez pas à pousser la porte de ce caviste qui possède un très large choix dans le domaine (lien ici)!

Laisser un commentaire