Café Boulud, New-York, 1 étoile Michelin

Café Boulud, New-York, 1 étoile Michelin

Situé non loin du célèbre Métropolitan Muséum of Art de New York,  à côté du magnifique et mythique Central Park, déjeuner au Café Boulud est idéal pour venir déguster de beaux produits et apprécier le fait d’être là où tout se passe.

wp_20161110_14_44_34_pro
La devanture du restaurant Café BOULUD à NEW-YORK

Je m’y suis rendu en Novembre 2016, la façade est celle d’un joli restaurant, sobre et élégante. L’intérieur est en adéquation, très classe!

Cet établissement possède une étoile au guide Michelin et 3 étoiles au New York Times! On est donc en droit de s’attendre à manger « correctement » ! 😉

carte café Boulud
La carte du Café Boulud

La carte propose différents menus avec une particularité très interessante: les produits changent mais aussi le style de cuisine! Le menu »Le voyage » vous proposera des saveurs d’ici et d’ailleurs, « La tradition » reprendra des spécialités françaises, et vous aurez également « Le potager » ainsi que « La saison »… bref le choix!

Le service est de très bon standing, et pour ceux qui voudraient converser un peu en Français, une bonne partie du personnel le parle.

entrée Café BOULUD: Beef carpaccio
L’entré du menu du marché de Café Boulud : « Beef carpaccio »… Sublime présentation!

Ce restaurant est particulièrement appréciable pour la qualité des produits, mais aussi pour les présentations qui sont impeccables. Elles sont fines, agrémentés par des sauces onctueuses et affirmées. Tout ceci me fera me rappeler de Café Boulud cette phrase résumée: « Un cocktail réussi qui pourrait être celui d’une cuisine française de précision et de classe, mélangée à une touche américaine de générosité et de franchise que l’on retrouve dans les sauces et les assemblages!« 

plat principal Café Boulud
Le plat du menu du marché chez café Boulud: « Roasted Poussin »

Un bien bel endroit que je vous recommandes! Pour en savoir plus et accéder à leur site c’est par ici!

Dessert Café Boulud
Dessert du café Boulud: « Chocolaté Delice » , simple, délicat et délicieux

Laisser un commentaire