You are currently viewing <span class="dojodigital_toggle_title">Château Giscours, Margaux. Verticale 2019-2015</span>

Château Giscours, Margaux. Verticale 2019-2015

Château Giscours. Verticale de 2019 à 2015.

Château Giscours. Article paru dans le Magazine Sommeliers International N°170 (Lien ici)

Notes de dégustation :

Château Giscours 2015, appellation Margaux

Très beau nez, enchanteur, avec une partie florale qui vient sublimer les fruits et les épices d’une manière élégante. On y retrouve un ensemble délicat de framboises fraiches, de mûres, de baies de goji, avec de fines notes poivrées et une pointe de vanille. Plus le vin s’aère, plus cette complexité s’accentue, et gagne en cohésion.

La bouche est fraîche, vive, et séduit par la puissance aromatique présente. Les tannins sont très fins, délicats. On retrouve ainsi une certaine finesse dans un océan de puissance. La finale est longue, avec une vivacité appuyée, offrant un large potentiel d’évolution. Un très beau vin de l’appellation Margaux qui peut traverser les temps !

95/100

 

Château Giscours 2016, appellation Margaux

Un nez qui aspire immédiatement dans la dimension des grands vins de l’appellation Margaux. Très frais en bouche, très floral, l’envol se poursuit à travers les fines notes épicées sur un champ de petites baies rouges et de cassis.

La matière en bouche est d’une belle finesse et se livre magnifiquement. La texture est douce, délicate, et les tannins sont dans le même registre. L’attaque en bouche enveloppe, et un léger croquant de fruits vient donner du « peps ». La finale est longue, intense et complexe.

96/100

 

Château Giscours 2018, appellation Margaux

Fines notes de cassis qui se dévoilent progressivement, pour gagner en intensité. Une subtile note florale reste cependant perceptible. En bouche les notes de cassis sont très intenses, et cela s’explique par une présence du Merlot en augmentation par rapport à celles des autres années : 39% (contre 25% en 2015 et 32% en 2016).

Belle finesse des tannins qui sont aussi très affirmés, le travail sur la qualité est perceptible et nécessite l’œuvre du temps pour se fondre. La finale est d’une belle intensité, râpeuse, mais sans excès. Quelques baies rouges viennent parachever le travail, rajoutant de la complexité.

94/100

 

Château Giscours 2019, appellation Margaux

Très belles notes de cassis présentes. Elles sont très fraîches, juteuses, annonciatrices de raisins de qualité et d’un potentiel d’évolution certain.

La texture en bouche est de très grande qualité, offrant une densité idéale, et de la gourmandise avec toute cette matière remarquablement fruitée. Pour autant, la délicatesse reste également de la partie, et c’est sur une finale qui gagne progressivement en intensité, que l’on termine avec une sensation harmonieuse et persistante.

95-96/100

Laisser un commentaire