La Table du Marensin. Inauguration du restaurant des Lur-Saluces à Uza dans les Landes (40170)

La Table du Marensin. Inauguration du restaurant des Lur-Saluces à Uza dans les Landes (40170)

Restaurant La Table du Marensin

Un nouveau restaurant ouvre ses portes et pas n’importe lequel ! La Table du Marensin à Uza dans les Landes (40170). 

Les propriétaires de la Table du Marensin ne sont autre que la famille Lur-Saluces, anciens propriétaires du mythique Château Yquem et propriétaire de l’un de mes favoris de Sauternes, le Château de Fargues. 

Ce que l’on sait moins c’est que la famille Lur-Saluces a une partie de son histoire ancrée dans les Landes, à Uza. Si le sujet vous intéresse, voici un article très intéressant sur le sujet. 

Non content de produire l’un des plus grands vins de Sauternes, on retrouve d’excellentes asperges (labellisées Bio) qui sont produites à Uza et dont la réputation est mondiale.

C’est dans un cadre intime, en bordure d’un étang que La Table du Marensin a ouvert ses portes le 27 Juin 2019. A proximité de ce restaurant se trouve une épicerie gastronomique à la réputation grandissante et qui appartient également à la famille Lur-Saluces: La Forge. La Forge est un passage obligé des amateurs de la gastronomie de la région (lien ici). 

L’accord mets et vins Sauternes-Asperges est un cheval de bataille de la famille. Pour avoir pu déguster les asperges du domaine d’ Uza et le Château de Fargues à de nombreuses reprises je vous confirme à 200% que cet accord est juste sublime !

J’ai participé à l’inauguration du restaurant, je reviendrai très prochainement je l’espère à la Table du Marensin pour vous en parler un peu plus, vous dévoiler quelques plats et vous parler de l’équipe composée de Benjamin TOURSEL et Johan LAVAL.

L’ambition c’est de proposer une table gastronomique, accessible, tout en participant à l’essort d’accords mets et vins originaux (il n’ y a pas que du Sauternes ! ). La dimension environnementale est également présente avec une vrai désir de préservation. Tout cela favorise l’emploi dans une région où les investisseurs ne se bousculent pas au portillon. N’est ce pas un magnifique concept ?

 Je vous encourage à vous y rendre,  c’est une façon d’apporter votre pierre à l’édifice tout en passant un agréable moment dans un cadre relaxant au contact de la beauté naturelle des Landes. 

Xavier LACOMBE

Merci à la famille Lur-Saluces ainsi qu’à toute l’équipe du Château de Fargues pour cette invitation. Merci également à l’équipe de la Table du Marensin.

Coordonnées de La Table du Marensin

La Table du Marensin, 115 Rue de Castets. 40170 UZA 

Réservations: +33 (0)9 70 22 90 21 

Mail : restaurant@latabledumarensin.com 

Site officiel  : Cliquez ici/click here 

Illustration par Château de Fargues

Cet article a 2 commentaires

  1. lemaitre

    Decouverte ce midi Une carte surprenante de surprises couleurs et saveurs qui a sa lecture m a un peu surpris En fait il faut decouvrir avant de s interroger sur le contenu
    Au final un prix abordable pour un gastronomique avec une partie de la carte questionnante sur la partie accompagnements qui laisse a penser qu il faudra depenser plus avec le plat qui en fait se suffit a lui meme . La serveuse connait les produits travailles et accepte les commentaires ainsi que le chef ou le responsable de salle
    C est un debut interessant et le cadre exterieur est si magnifique

    1. xlvins

      Merci beaucoup pour votre retour d’expérience, je le trouve très intéressant et je suis sûr que cela intéressera également l’établissement comme d’autres consommateurs !
      Bien à vous.
      Xavier LACOMBE

Laisser un commentaire